France, Roman

Ticket d’entrée

L’histoire

Un journaliste homo devient rédacteur en chef d’un magazine bien connu de droite (non-dit : le Figaro) mais est licencié. Les liens (sordides) entre monde politique et presse sont exposés dans le microcosme des gays urbains de Paris. Il s’agit aussi d’une attaque en règle contre le régime Sarkozy – le tout teinté d’érotisme homo exposé aux hétéros (NB : certains noms propres ou de marque sont conservés, d’autres cachés par des noms d’emprunt… par charité chrétienne).

Pourquoi lire ce livre ?

D’abord parce que bien écrit, clair et bien envoyé (plutôt rare actuellement).Ensuite parce qu’il pose plusieurs questions qui interpellent :

  • La société qui base le bonheur humain sur la consommation est-elle viable ? (voir l’hyper consommation sexuelle des gays, le bling-bling sarkozien et le monde impitoyable de la finance où seuls les requins survivent).
  • Peut-on être homo ET de droite ? (multi culturalité et homos vont souvent de pairs mais rien n’est moins sûr).

Pourquoi ne pas lire ce livre ?

Bon, ce n’est pas pour les enfants – mais reproche est fait qu’il expose trop la sexualité gay au grand jour. Donc mauvaise image accentuée. Pourtant, selon l’auteur, seules 14 pages sont vraiment… hard.Et il réaffirme que sa description s’applique principalement aux gays des villes (surtout grandes : Paris, New-York, Berlin, Barcelone, Bruxelles…) et pas aux gays des champs (qui se marient et adoptent des enfants).Trop franco-français ? Non, en Belgique beaucoup de personnes suivent la politique française à la trace.

Détail :

Après son licenciement du Figaro, l’auteur est devenu rédacteur en chef du magazine Marianne qui, d’après quelques amis français, est un journal ‘people’ de gauche, qui n’hésite pas à créer de fausses infos…——Joseph MACE-SCARON, Ticket d’entrée, ed. Grasset, Paris, 2011

1 Commentaire

  1. Brrr… On ose à peine imaginer le contenu de ces 14 pages… hard, ou du livre tout entier!
    Il nous reste à le lire tout simplement, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *