Tous les livres écrits par: Paul AUSTER

Paul Auster, Excursions dans la vie interieure

Excursions dans la zone intérieure

Rapport de la vie intérieure d’un grand écrivain américain. Le récit est mélancolique. L’auteur rapporte de manière systématique les faits et gestes, pensées et idées de l’enfance, depuis l’âge de 6 ans jusqu’à 22 ans. Et il n’y a pas à rire : mélancolie prégnante, malaise sourd… Mais c’est à la naissance d’un grand écrivain que nous assistons dans ce rapport du passé.

Paul Auster, Sunset park

Sunset Park

Paul AUSTER
Miles Heller, 28 ans, a abandonné ses études après avoir causé la mort accidentelle de son demi-frère. Il a quitté New York, ses parents, pour vivre en Floride avec Pilar, jeune femme de 17 ans à peine. Afin d’éviter d’être inculpé pour détournement de mineure, il part à nouveau et revient à New York. Mais plus rien ne sera comme avant. Il faut parfois tout quitter pour tout retrouver.

Paul Auster, Invisible

Invisible

Adam Walker est en 1967 étudiant en lettres à l’université de Columbia. Il rencontre Born et Margot, un couple d’origine française. Born est un être fascinant, énigmatique, puissant. Meurtrier même, devant les yeux de Walker, qui ne s’en remettra jamais.
Bien des années plus tard, un ancien camarade de Walker, Jim, nous donne à lire deux extraits du livre consacré par notre héros à ces moments de l’année 1967. Par ce récit dans le récit, tout s’éclaire…